Saisie des clés

Programme d'usinage
Que des avantages!

Début du prochain groupe : 31 août 2022

APPROCHE NOVATRICE

Le programme d'usinage sera offert en mode DUAL. Il sera d’une durée de 1 800 heures, dont 720 heures seront réalisées en entreprise, et ce, sous forme de mentorat en accompagnement. Il mène à un diplôme d'études professionnelles (DEP) reconnu par le ministère de l'Éducation

EN PHASE AVEC LES

DERNIÈRES TECHNOLOGIES

La formation se fera dans un environnement professionnel de premier plan. Les élève pourront acquérir toute l’expertise nécessaire en lien avec les nouvelles technologies de précision et les équipements actualisés.

PROCESSUS TRANSPARENT

Une fois sélectionnées par une des entreprises participantes, les personnes inscrites suivront une formation théorique et pratique au Centre de formation professionnelle Pavillon-de-l’Avenir, le tout en alternance avec les apprentissages en entreprise.

FORMATION RÉMUNÉRÉE

Les personnes qui adhéreront au programme d’études, auront la possibilité d’être rémunérées tout au long de leur formation. 

ENCADREMENT PERSONNALISÉ

Les personnes qui adhéreront au programme pourront mettre en pratique leurs connaissances, tout en développant leurs compétences, dans un environnement professionnel supervisé et bien encadré. Une fois diplômées, elles pourront occuper leur nouvel emploi en usinage.

PLUSIEURS PARTENAIRES

IMPLIQUÉS DANS L'INDUSTRIE

 Ce DEP est offert en collaboration avec la Commission des partenaires du marché du travail (CPMT), différents partenaires industriels et le Centre de formation professionnelle Pavillon-de-l’Avenir.

418-862-8204, poste 2836

DES QUESTIONS